Acte 08 : Lettre du maire “transparence” octobre 2024.

Tout s’accélère ! Et dès la lettre lue,
l’association « Tous unis… » a organisé, en mairie, une réunion annoncée le matin-même dans la presse locale.

Le point de vue des « amis de l’église » :
Nous lisons : « J’espère… avoir apporté des éclaircissements sur ce dossier et couper court à toutes les fausses informations qui peuvent courir dans le village ».
Les amis de l’église ont un peu travaillé la question des travaux sur / dans / autour des églises rurales.
Ils ont lu ou au moins parcouru la bibliographie qui est ici : https://eglisenroc.fr/wp-content/uploads/2025/01/Bibliographie-site-eglise.pdf
et au moins lu ce guide pratique : https://eglisenroc.fr/2025/01/28/ministere-de-la-culture-guide-pour-le-maire-et-le-cure/
Ils posent cette question: comment un maire peut-il faire des travaux à l’intérieur d’une église sans en référer au curé, au conseil paroissial au minimum ? Et aux personnes d’expérience sur la commune !
Et bonne idée d’en référer à la fondation du Patrimoine qui ne manque pas de renvoyer vers les services de l’État d’une part (CAUE, DRAC, ABF…) du Diocèse d’autre part, qui ont tous les “experts” utiles, expérimentés et… gratuits (enfin, presque puisque déjà payés par l’impôt). Les amis de l’église reviendront sur ce sujet.
Donc… Finies les rumeurs ? Oui, puisque maintenant il faudra savoir “Où sont passés les chapiteaux déposés” ?

2 réponses à “Acte 08 : Lettre du maire “transparence” octobre 2024.”

  1. Avatar de Anysokoma
    Anysokoma

    Petit écho… pas finalisé ? Comme le reste !

    1. Avatar de saint_andre

      On est nombreux à l’avoir constaté : plus de pognon nulle part! Et comme ici on ne veut pas de bénévoles, alors… on casse.